Ma formation au Cercle Digital propose une formation où le matin nous suivons des cours et l’après-midi nous accompagnons le projet de deux clients pour un groupe de trois étudiants.
J’ai eu le plaisir de travailler pour la Caisse d’Épargne ainsi que pour le festival Italien Viva Il Cinema! . Depuis la prise de brief, nous les conseillons et organisons les projets qu’ils nous confient.
Faire preuve d’une bonne écoute des besoins du client, comprendre son univers et entretenir la relation quotidiennement.
« Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle ! » Confusius
Analyser les besoins et proposer des solutions et axes de réflexion afin de répondre aux besoins du client. Être force de proposition a été crucial afin de faire évoluer la communication de nos clients.
Positionné en tant que responsable de projet, j’ai organisé le travail de plusieurs collaborateurs sur sur les différentes pistes de travail pour nos projets clients
Viva Il Cinema!
Client Bachelor
Affiche
Programme
Carte de vœux
Documents administratifs
Signature mail
MàJ site web
Article site Web
Voici l’affiche annonçant les dates du festival. Le client souhaitait une affiche qui reprend la couleur emblématique du festival ainsi qu’un jeu sur les regards des sujets. Au préalable nous avons étudié toute les supports de communication du festival et il m’est ressortis que la couleur jaune des différents supports n’est pas identique. Nous avons proposé au client de convenir d’une couleur Pantone afin de régler ce problème et nous avons sélectionnés la « Pantone 108C ».
L’un des outils de communication phare du festival est le programme. Les habitués y sont très attachés et il permet d’être une vitrine importante sur les cinéastes et activités qui vont être proposées pendant le festival. En parcourant les anciens programmes, il en est ressortis qu’ils étaient très fournis en informations avec une mise en page très simple. Face à ce constat et à la veille effectuée vis-à-vis d’autres festivals, nous avons réfléchi à redéfinir la mise en page de ce document afin de remettre à l’honneur le côté visuel du cinéma. Pour ce faire, nous avons créé des doubles pages centrés sur le visuel, avec moins de texte. Les transitions sont modernes et les images en pleine page rappellent le format cinéma.